Evolution973

« Nous sommes nés de la volonté de représenter la Guyane »

AccueilAccueil  microtechmicrotech  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  EVO973 Hits Playlist !EVO973 Hits Playlist !  

Partagez | 

Tremblement de terre en Guyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

eskon va tous mourir?
 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
 mé non, pa flip....
Voir les résultats
AuteurMessage
Soraïna
V.I.P Offishal 50 % (Tchatche)

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Ven 23 Juin - 22:59

Je ne comprends pas pkoi on nous a jamais di ke sa existai en Guyane moi sa me travaille sa. Car si les gens haut placé le savai pkoi on t'il laissé la région, le département, la prefecture et les mairie proposé des construction sans aucune protection.

Bref en tt cas les antillais Guyanais, ont construi leur maison ak des matériaux anti sismik, et moi je trouve sa cool. Le Lycée Melkior également mais vu comment il est habimé aujourd'hui ...

TT sa ne date pas d'aujourd'hui pkoi ne pas en parlé a la population, moi je compren rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'J_973
V.I.P Certifié 100 % (Tchatche)

Représente : 973 and 28 (en fwannsss)
Loisirs : foot, volley-ball, baskette

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Lun 26 Juin - 10:23

ils ont pas dit sa parce qu'ils sont bêtes loool
pitchu

Féminin
Représente : Kourou

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Lun 26 Juin - 23:51

Mé non en fet c'est une situation ki est rare, et s'il n'ont rien dit c parce kil on jugé correcte vis a vis de la population pour ne pas l'effrayé. Concernant les construction, vous avez remarké ke tout est en état donc ce n'étai pas une secousse des plus forte certes on la ressenti mais cela n'est rien comparé a ceux ki son confronté plus souvent a ce genre de phénomène. Et puis celle ci c produite mais dans des milliards d'année elle va se reproduire pour la simple et bonne raison ke les continents bouge enfin si j'ia bien compris mes lecon lol!!! tout comme o début les continents d'ojourdui avant ne formai plus k'un et o fur et a mesure elle se son détaché pour formé ce kel son ojourdui. Donc je pense ke rien ne pe nous garantir ke cela ne va pa se reproduire mais sans gravité. En plus on se situe prés de la ligne équatorial ou rien ne se passe car il y a un otre phénomène scientifique qui fait en sorte que toute les catastrophes naturel passe au dessus ou en dessous vous pouvez le remarké sur une carte satelite, les ouragan, ciclone, raz de marée, tremblement de terre tout sa se trouve vers l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud.

Enfin c une explication parmis tant dotre mais je vais essayer pour une prochaine fois de pofiné mes dires par des faits concrets.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilangelpitchu.skyblog.com
pitchu

Féminin
Représente : Kourou

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Mar 27 Juin - 0:32

Un tremblement de terre est l'une des catastrophes naturelles parmi les plus dangereuses. A la différence d'un cyclone ou d'une éruption volcanique, un séisme frappe en quelques secondes ne donnant aucune chance de fuir.

J'ai trouvé un document qui pourra expliker les tremblements de terre et le pourkoi pas en guyane??

Dossier expliquant la carte des séismes et tremblement de terre voir ce lien :
http://library.thinkquest.org/03oct/00904/fra/attek_miert.htm

Dossier expliquant les tremblements de terre voir lien : http://www.dinosoria.com/tremblement_terre.htm

donc sur cette image on voi bien kil nous est difficil de ressentir une secousse a forte amplitude car la plaque tectonique situé en amérique du sud couvre tout le continent c la partie en vert mais un défaut peut survenir a n'importe kel endroit.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilangelpitchu.skyblog.com
Soraïna
V.I.P Offishal 50 % (Tchatche)

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Lun 3 Juil - 2:37

G falli ne pa trouvé la Guyane lol, bref c bien bo tt ceu ke tu di mai la maitresse me l'a deja di et il s'avère ke concernant la Guyane Ctai un mensonge, ke ce soi rare ou pas, on a le droit de savoir et peut etre ke tte c année sa a ete faible mai mere nature ne demandera pas a chirac puis je frappé la Guyane de tte mes forces, donc arretant les conneries et soyé franc moi je dis. En tt cas moi j'ai bien compris le message.

Et puis le Guyanais est trop couillon alor on vou dis ke sa existe pas, et vou resentai kelke chose, vou en parlé pdt 1 semaine et pui c tt. On peut vous faire avalé n'importe koi alor, et vou trouvé sa normal d'etre o courant de sa le jour mm ou sa arrive... Moi non je comprend pas et je refuse.
fanatik-973
V.I.P Confirmé 30 % (Tchatche)

Masculin
Représente : Balata.City.Represent
Loisirs : La zik Mixé l'informatik le tunning les films

MessageSujet: tremblement en guyane   Lun 4 Déc - 14:25

mdr Laughing c'etait trop drole quand sa c mis a tremblé je pensè que c etait un camion alors que je regarde dehors tout le monde courè comme des poules
j l habitude je suis d orgine antillais mes bon c etait marrant et nn je pense pas que c 'est la fin du monde jusque que la guyane as voulu vous donner une

VIBBEESssssss lol! pas flex big-up
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devil-973.skyblog.com
bertin ak tishine 973 SLM
V.I.P Muet 0 % (Tchatche)

Masculin
Représente : le 973 SLM
Loisirs : VELO

MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Guyane   Sam 26 Avr - 10:50

NN TKT EN VA PAS MOURIR ME LES SCIENTIFIKE SE SONT DES INBESILE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tishie.skyblog.com