Evolution973

« Nous sommes nés de la volonté de représenter la Guyane »

AccueilAccueil  microtechmicrotech  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  EVO973 Hits Playlist !EVO973 Hits Playlist !  

Partagez | 

Zot pa gain marre ké sa violence ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pitchu
V.I.P Certifié 100 % (Tchatche)

Féminin
Représente : Kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 20 Juin - 16:36

lool n'importe koi lil'j et puis apré tout le monde va crié sur moi awa mo palé on va les laissé arranger la situation enfin s'il y arrive parce ke parti comme ils sont parti la c pa demain la veille lol que sa va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilangelpitchu.skyblog.com
Lil'J_973

Représente : 973 and 28 (en fwannsss)
Loisirs : foot, volley-ball, baskette

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 20 Juin - 16:38

lool on me connait très bien pour ce genre de connerie Laughing Laughing Laughing Laughing bref lool sinon ce ke tu dis est vrai Very Happy
Soraïna
V.I.P Offishal 50 % (Tchatche)

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Ven 23 Juin - 22:45

Moi je ne ss pas trop d'accord ak toi, car partt dans le monde ya du monde ki va a l'encontre de la loi, le bleme de la Guyane c ke pour un si petit département y a trop de violence incontrolable, c tt.

Nos lois sont trop flexible, pour moi c sa le bleme. Faut pas comparer au autre pays car comme vous nous avez fais remarké avant sa, la Guyane est particulière, il nous faut des lois adapté a notre mode de vie à notre environnement et a notre population. Donc moi je ne ss pas d'accord ak se ki a ete dis plus haut.

J'espère ke vous m'avez compris!!!! lol
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 24 Juin - 16:24

t'inkiète soraïna, je suis amplement d'accord avec toi, la guyane est en effet un département particulier. Et ce matin en lisant mon journal, j'ai découvert des données suffisamment importante ke je voudrais vous faire partager et ainsi débattre a ce propos :

Cela concerne l'affaire Jacques Legrand
"5 ans avec sursis pour Jacques Legrand"

L'avocat général Thomas Pison débute son réquisitoire avec des chiffres, ceux de l'analyse de la délinquance en Guyane pour l'année 2005. " Les nouvelles ne sont pas bonnes. La délinquance a augmenté de 14%, les délits de voie publique de 32%. Le taux de criminalité est le plus haut de toute la France. C'est dire si le sentiment d'insécurité est fort dans le départemen. [...] mais il précise bien, que contrairementaux idées reçues, les autorités de l'Etat réagissent : augmentationdes procédures judiciaires. Et cette cour d'assises statue presque toute l'année... La lutte contre la délinquance, c'est l'affaire de tous. Le magistrat constate également que durant ces deux journées : on a fustigé un certain profil de délinquant. L'étranger, celui qui est différent. Je ne pensais pas qu'ici, en Guyane, on tenait ce genre de propos. Le pire serait l'instauration d'une milice d'autodéfense. La réponse privée à la violence ne peut qu'engendrer la violence.Il rappelle que le role des jurés est de rendre la justice en toute sérénité. Et dire que la réponse a l'insécurité ne peut se faire qu'avec une justice équitable. [...] L'avocat précise aussi que pour etre en état de légitime défense , il faut une agression contre soi meme ou un autre qui justifie une réaction contemporaine et proportionnelle a l'action. L'achat d'un fusil n'est qu'un désir de se défendre, un besoin de se rassuré."

Young Killa Mic

Représente : K.C.S kourou city style

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 24 Juin - 16:55

mouais la justice a été très sévère contre mon oncle, mais je trouve qu'il a eu raison de se défendre...
Soraïna

Féminin
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 25 Juin - 3:16

G pa trop compris le truc car je ne c pas ki es ce monsieur et keskil a fai, mais d'apres ce ke g compris il a du tiré sur un tchek voleur ou otre et on l'a condamné.

Moi sa me chok pa, car ak la loi française les voleurs et bandi on raison mais sont surtt protégé comme les civils alor ke pour moi, c gens la ne doivent pas etre traité comme des civils ki ont des droit car d'apres moi ils ne font pas leurs devoir. Mais bon bref, c la loi française, tant ke t pas blessé pa loin de mourrir l'hopital ne s'oQpe pas de toi, tant ke t pas blessé en trai de mourir tu ne peux pas te défendre et si tu menace le voleur bientot on va te mettre en prison pour sa.

Mo fi roulé rond
Black Messiah
V.I.P en Charg. 5 % (Tchatche)

Représente : Guiana

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 25 Juin - 12:04

Citation :
mais il précise bien, que contrairementaux idées reçues, les autorités de l'Etat réagissent : augmentationdes procédures judiciaires.

Ouais,procédures judiciaires,qui, a boutissent sur quoi???Au relachement des bandits la plupart du temps,parce qu'ils ont pas de papiers Rolling Eyes

Citation :
Le magistrat constate également que durant ces deux journées : on a fustigé un certain profil de délinquant. L'étranger, celui qui est différent.

En quoi c'est xénophobe de dire que certains geortoniens,brésiliens etc sont des bandits et que nous ne pouvons plus les accepter chez nous?Dans leur propre pays,ils sont considérés comme des criminels et sont traîtés en tant que tel....

Citation :
Je ne pensais pas qu'ici, en Guyane, on tenait ce genre de propos. Le pire serait l'instauration d'une milice d'autodéfense. La réponse privée à la violence ne peut qu'engendrer la violence.

Lol,on n'a de leçons à recevoir de personnes.Si c'était ailleurs,y'aurait délà eu des centaines de morts:En france, il y'aurait eu des morts et des gouvernements seraient tombés,dans les pays d'ou viennent ces bandits,pareil,aux antilles j'en parle même pas...C'est bien parce que nous sommes cool que pour le moment rien ne se passe.

Citation :
rappelle que le role des jurés est de rendre la justice en toute sérénité. Et dire que la réponse a l'insécurité ne peut se faire qu'avec une justice équitable.

Pfffff...mon oeil,le plus souvent on condamne les victimes,et on laisse les bourreaux dehors,Jack Legrand a passé des mois en prison,alors que le complice du type qu'il a déssoudé était libre Rolling Eyes

Citation :
L'avocat précise aussi que pour etre en état de légitime défense , il faut une agression contre soi meme ou un autre qui justifie une réaction contemporaine et proportionnelle a l'action. L'achat d'un fusil n'est qu'un désir de se défendre, un besoin de se rassuré."

Et quand dans le cas Legrand, depuis plus d'un an toi et tes voisins sont régulièrement cambriolés par des individus bien identifiés puisqu'il ocupe la maison du vielle dame qui a du partir pour raison de santé,et qu' étant donné qu'ils sont identifiés tu appelle,tu vas voir les "forces de l'ordre",mais ils font rien,le quartier lance un pétition,mais rien n'ai fait!Alors quand Legrand décide de tirer sur les voleurs(qui avait l'habitude de menacer les gens),voilà le contexte...Et il faut rappeler que ce n'était pas dans l'intention de tuer,c'était des tires de sommation,ce n'est que le lendemain qu'il a découvert le corps,et il est tout suite aller voir la police,il aurait pu enterrer le corps ni vu,ni connut...

Donc ces incompétents de juges,feraient mieux de se taire Rolling Eyes
Young Killa Mic

Représente : K.C.S kourou city style

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 25 Juin - 13:57

sur ce point la je suis entièrement d'accord avec black messiah
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 25 Juin - 17:07

c vrai black messiah, mm dans le tribunal, Me Msika affirme que l'enquete n'a pa été menée de manière satisfaisante, fesant remarker l'absence d'expertise balistique. On ne connait pas l'angle de tir, la précision de l'arme.

Concernant les faits je vois ke tu es bien au courant, effectivement c bien ce kil c passé. Et sur divers point ke tu a cité je suis entièrement d'accord avec toi.

Tout ceci prouve et montre k'en guyane la modernisation ne suit pas, et qu'il manque des effectifs bref il y a bcp de chose a faire pour faire diminuer cette insécurité, et cette violence qui règne.
Soraïna

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 3 Juil - 1:43

Vous pensez koi de la venu de l'otre pantin de ministre ki est venu mettre de l'ordre soi disant dans notre pays mais ki vien ak sa femme et ki roucoule dans les bois?

Moi je ne le calcule pas ce mec il a une tête de menteur mais il pense un peu comme moi car durant son interview il a parlé de mon idée d'aidé le surinam, faire le menage dans les pays voisin koi!! Mais a part sa je l'aime pas.

PS: il a di ke le bleme de la Guyane, c kel est sous développé. je crois, je ss pas trop sur, vous me confirmé sa?
Black Messiah
V.I.P en Charg. 5 % (Tchatche)

Représente : Guiana

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 3 Juil - 18:20

Soraïna a écrit:
Vous pensez koi de la venu de l'otre pantin de ministre ki est venu mettre de l'ordre soi disant dans notre pays mais ki vien ak sa femme et ki roucoule dans les bois?

Moi je ne le calcule pas ce mec il a une tête de menteur mais il pense un peu comme moi car durant son interview il a parlé de mon idée d'aidé le surinam, faire le menage dans les pays voisin koi!! Mais a part sa je l'aime pas.

PS: il a di ke le bleme de la Guyane, c kel est sous développé. je crois, je ss pas trop sur, vous me confirmé sa?

Co-sign.Le gars est venue en campagne,et il montré aux journalistes de france qu'il est réconcilié avec sa femme,puisqu'ils s'étaient séparés,et bien sur ces journalistes ont surtout parlés de ça au lieu de parler de la réalité guyanaise Rolling Eyes

Autres conneries,le site qu'il a visité avait été néttoyer depuis des semaines déjà.Les types qui l'occupaient continuent à piller et à polluer un peu plus loin Rolling Eyes

Quelle sont les annonces qu'il a fait??Juste des annonces qui ont été faite depuis longtemps,comme l'agrandissement du commisariat de Cayenne...

Qu'est qu'il a fait comme promesse?des gendarmes,des gendarmes,et encore des gendarmes,alors que des communes comme Rémire,Kourou,Matoury,St Laurent comptent plus de 20 000 hab,donc logiquement il devrait avoir un commisariat dans ses villes...pourquoi ils veulent pas de commissariat dans ces villes Suspect

Et puis c'est pas le Suriname le problème,c'est juste une plaque tournante,c'est là que les immigrés passent pour venir ici...à quand des accords avec le Guyana?Le Brésil?Ils veulent pas se facher avec le Brésil qui est un partenaire économique important de la france Rolling Eyes Sarko dit qu'il va pas laisser tomber la Guyane,mais les gendarmes qu'il va envoyer vont surtout être envoyé à st Georges,pour surveiller leur pont sur l'Oyapock Rolling Eyes
Soraïna

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 5 Juil - 2:04

bah wai sa revien a ce ke je disai ak moins de mot et plus a la j'ai pris kelke info un peu partt et g fais des frases, mais bon ceu mec la a une tête de menteur et c un vrai pantin.
wallace973

Masculin
Représente : Guyane Dreams 9.7.3
Loisirs : Design, Dessin, D.A.O.,Internet, modélisme, tuning, basket ...

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 8 Aoû - 12:56

La violence atteint un autre sommet à Kourou ! Shocked
Des légionnaires en civils, avec leurs cagoules et leurs bates de baseball se sont permis d'attaqués des jeunes de races noire !! Evil or Very Mad
Quen pensez-vous ?? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://neufsepttrois.skyblog.com/
Le Légendaire

Représente : le 973 kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 8 Aoû - 19:24

tcha c vrai ke a kourou sa va mal la avec les légionnaire
Voir le profil de l'utilisateur http://mofaya973.skyblog.com
magmatik93

Masculin
Représente : 93 et 973
Loisirs : http://larage93220.skyblog.com

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 9 Aoû - 14:19

é il se passe koi car nous en france on entent rien
Voir le profil de l'utilisateur http://973-guyane.skyblog.com
wallace973

Masculin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 9 Aoû - 15:13

Deux jours après les faits, Carlos Pansa est encore sous le choc de l'agression. Dimanche soir 6 août, vers 22 h 30, ce chauffeur livreur de 25 ans était avec des amis au volant de son véhicule, sur le parking d'un libre-service, à Kourou, quand il a vu déferler "quarante à cinquante gars, cagoulés, avec des bâtons, des pieds-de-biche, tout ce qui peut faire mal...". Carlos reçoit plusieurs coups, au visage, à l'épaule, sur la jambe, les vitres et les phares de sa voiture sont brisés... "Tout s'est passé très vite, en moins d'une minute."

"J'ai remarqué que c'était des Blancs, les cheveux coupés très courts, à l'allure sportive", se souvient un autre témoin, qui préfère garder l'anonymat. Depuis un bar, où il était attablé, il a vu le groupe approcher dans l'obscurité... "Une fois qu'ils sont arrivés dans une zone éclairée, ils ont mis des cagoules... Les gens ont crié Les légionnaires, les légionnaires...", et tout le monde s'est mis à courir...", précise-t-il.

Un peu plus loin, place de l'Europe, le groupe s'en est pris à d'autres jeunes, et a cassé un deux-roues, avant de se disperser. L'expédition punitive avait commencé à quelques centaines de mètres, non loin de la plage de la cocoteraie, où plusieurs centaines de personnes assistaient à une soirée musicale. Trois jeunes adultes et un mineur, souffrant d'hématomes et de plaies diverses, ont été hospitalisés.

Dans la nuit, la gendarmerie a dû protéger un militaire poursuivi par des jeunes, qui ont ensuite lancé des pierres sur la brigade. "Leurs cibles étaient des jeunes Noirs", constate le capitaine Lhombreaud, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Kourou.

Installé dans la ville depuis 1973 pour protéger le Centre spatial guyanais, le 3e régiment étranger d'infanterie (REI) de la Légion étrangère regroupe 280 légionnaires permanents et 340 militaires en séjour de courte durée.

"Nous allons tout faire pour démasquer ces individus et les faire déférer devant la justice", explique le capitaine Lassée, officier supérieur adjoint du 3e REI. Selon le régiment, ces exactions pourraient être une réaction à l'insécurité croissante vécue par les légionnaires.

"De jeudi à dimanche, on a compté sept cas de vols et d'agressions dont ont été victimes les légionnaires à Kourou", affirme le capitaine Lassée. "Mais en aucun cas cela ne peut justifier les agressions inexcusables menées dimanche par des éléments isolés", poursuit l'officier.

ARMÉS DE BÂTONS ET CAGOULÉS

Dans cette commune multiethnique de vingt mille habitants, les relations avec la population sont parfois tendues. En 1985, un légionnaire avait été retrouvé tué par balles et plusieurs Kourouciens blessés à la suite d'une "descente" de militaires du 3e REI dans le bourg de Kourou, quartier interdit aux légionnaires pendant plusieurs années.

Dans une motion, la municipalité demande aux ministres de la défense et de l'outre-mer "de faire toute la lumière" sur cette nouvelle affaire. "Nous réclamons une enquête administrative pour déterminer les responsabilités à tous les niveaux, indique Jean-Etienne Antoinette, maire (divers gauche) de Kourou. Comment cinquante militaires peuvent-ils sortir de leur caserne armés de bâtons, avec des cagoules ?"

Cinq légionnaires ont été auditionnés par la gendarmerie, et deux d'entre eux ont été placés en garde à vue, mardi 8 août, à la brigade de Kourou.

LE MONDE | 09.08.06 |
Soraïna

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 10 Aoû - 0:43

erf je prefere le journal d'RFO lol c trop long!!! Mais bon wai c sade, mais ke voulez ils ont joué la carte de la violence contre la violence!!! Comme tte la population, donc qd des truc comme sa arrive fau pa etre choké!!! VOUS FAITES LA MM CHOSE PARFOIS!!!!
Le Légendaire

Représente : le 973 kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 10 Aoû - 12:36

tchaaa kourou vinn sadd
Voir le profil de l'utilisateur http://mofaya973.skyblog.com
Soraïna

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 10 Aoû - 22:12

bah wi dire ke ctai la commune la plus jolie selon moi..., c acte remettre en compte tt mon jugement!! lol
fanatik-973
V.I.P Confirmé 30 % (Tchatche)

Masculin
Représente : Balata.City.Represent
Loisirs : La zik Mixé l'informatik le tunning les films

MessageSujet: stop avec la violence   Mar 21 Nov - 22:19

[b]franchement c'est pas entierement la fautes au etranger ils faut blamé tout le monde chacun est cho a sa maniere prenez les exemples des jeunes voit les grands faires il vont le faires donc blamé pas les etrangers c est la fautes a chacun d entre nous les parents aussi si il s oqp de leurs enfants sa aurè pas pris cette tournur mes bon c'est mon poin de vue ++ Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devil-973.skyblog.com
Tendre Lova973
V.I.P Muet 0 % (Tchatche)

Féminin
Représente : 973 [10] LC
Loisirs : chanter,danser,sortir,déliré...

MessageSujet: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 28 Déc - 17:58

sincermen,jss dacc avc ce ke tt l'monde di,car sa revien tjr a un mm poin: stop a tte cet violence !!
mai je ne vs sui pa dun koté,car vs dite tt sa,mai lors dune bagar,ce nest pa vs ki allé dir,kil ne fo pa arété ce comba o premier regar! sa c la pensé de tt l'monde,dè lor kun "tchok" komence ! car mm moi c kom sa, parkonte,en deuxiem pensé vs avé tendance a vs dir pr certin"ah mai nn ! c mal il fo pa...patati ! patata !" Question
et pr listoir de cancan,jss totalmen dacc avc vs Exclamation ,sof ke kom di certaine personn,et japrouv en un sens,leur parol" son ls cancan,ou va ton ??" Embarassed car c avc ls cancan,kon avance dan ce monde de brute !! c avc ls cancan,kon se pouss a avancer,a allé de lavan ! car si il ny en avai pa,jamai on se srai demander,pr demin !!
mtn vs avé de koi méditer!!! confused

Faite l'amour pa la guerre !! PEACE AND LOVE zot pa konet sa ???
Delroy
V.I.P Confirmé 30 % (Tchatche)

Masculin
Représente : Novapark CITY[Guyane Française]
Loisirs : Lire,composer

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 7 Mar - 0:03

la violence va tjrs chreshendo, ça démare tot en plus ,mais cultiver la haine n'arangera en rien l'évolution du973.
Hè les mec, baisse ta garde,l'atitude peace est moins troublante...
flower
Marooned
V.I.P Muet 0 % (Tchatche)

Masculin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Ven 15 Fév - 8:23

Salut les gens

J'ai vécu en guyane en 94 et 95.. Apres je suis retourné en metropole. Mais je n'ai aucun souvenir de violences là bas. Au contraire, c'était plutôt calme (qques vols, mais rien de plus)..
On peut dire ce qu'on veut, fermer les frontières n'a jamais fait de mal à personne. Ce n'est pas du racisme. A un certain moment, il faut arrêter l'immigration, et se mettre un peu à s'occuper de son département, histoire de réparer tout ce qui ne va pas.
Une fois les problèmes nettoyés, les choses remises en place, il est plus facile d'acceuillir des gens dans de bonnes conditions.
Mais croyez moi, je suis le dernier des racistes. Je suis plus blanc que blanc, mais j'ai toujours dit que les deux ans que j'ai passé dans ce paradis où vous habitez on fait de moi un guyanais.

Bonne journée à tous
wallace973

Masculin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Ven 2 Jan - 20:01

Delroy a écrit:

Hè les mec, baisse ta garde,l'atitude peace est moins troublante...

OOOooh le couz gain la tchatche !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   

Zot pa gain marre ké sa violence ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4