Evolution973

« Nous sommes nés de la volonté de représenter la Guyane »

AccueilAccueil  microtechmicrotech  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  EVO973 Hits Playlist !EVO973 Hits Playlist !  

Partagez | 

Zot pa gain marre ké sa violence ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pitchu
V.I.P Certifié 100 % (Tchatche)

Féminin
Représente : Kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 19:41

Black Messiah a écrit:

Le plus important c'est de changer les lois....chais pas,que nous ayons nos propres lois,car la loi française est inadaptée à la réalité guyanaise.Chez nos voisins la police ne rigole,et les bandits le savent,ils disent que la police de chez nous est "caca".Il faut aussi plus de policier du pays,car ce qui viennent de france sont largués Neutral

moi je suis d'accord avec toi adapté les lois a la guyane et le pire dans tous c quand ils les attrapent tu pe etre sur ke le lendemain ils sont relaché. Et quand ils viennent volé on peut pas se défendre enfin on ne pe pas tiré avant lui il fo d'abord attendre leur premier coup pour ensuite tiré et si tu le blesse ou le tue tu va en prison mm si cété de la légitime défense c incroyable sa. Les forces de l'otre ne peuvent mm pas nous protéger et par dessus tout on pe pas se protéger nous mm,
Alors une kestion s'impose, ki va nous protéger de toutes ces attaques, toutes ces violences ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilangelpitchu.skyblog.com
Young Killa Mic
V.I.P Offishal 50 % (Tchatche)

Représente : K.C.S kourou city style

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 19:44

oué pour 1 fois pitchu a pitchu les babylones les relachent le lendemain mm
Young Killa Mic

Représente : K.C.S kourou city style

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 19:48

wwwwoooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mdrrrrrrrr jé fé le carro du siècle baday je voulai dire pour 1 foi pitchu a raison
Soraïna

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Notre Gendarmerie   Sam 6 Mai - 23:42

Slt, vous savez la loi n'es suivi ke qd les gens on en envi et n'es profitable k l'etat, donc voila.

J'ai une copine ki c fai agressé un matin gros soleil, elle a crié pour ke les gens arrete les gars, fallai voir la réaction des gens, ils sont resté la, ils regardent les gars partir en courant, personne n'a a appellé la police, alors ke la loi peu les punir pour sa , on appel sa non assistance a une personne en danger, les gars orai pu faire n'importe koi a mon amie, personne n'allai réagir.

Puis on a le cas des terrain, tu n'a pa le droit de construir sur le terrain de l'etat, mais si une tchek personne vien construir sur ton terrain bah la tu ne peu rien faire si tu force la personne a kitté ton terrain c toi ki a des problemes, alor ke l'etat a le droit de viré les gens de force de leur terrain.

et y a ossi le cas dont parlai Pitchu ak les voleurs

La gendarmerie n'es jamai disponible, ma cousine c fai combriolé elle a appellé pour kil vienne, ils sont venu 3h apres. Une jeune fille c fai violé, pour faire les prélèvement a l'hosto, fau ke tu fasse une déposition a la gendarmerie et on te donne un document ke tu doi presenté a l'hosto pour ke tu puisse enfin te faire analysé, qd elle y va on lui di wai les gars dorment donc de repaC plus tard, en tt cas y a eu un bordel a la gendarmerie et la plus personne ne dormai. Donc vous imaginé, le gars disai a la jeune de rentré chez elle, de ne pas se lavé et de revenir demain matin a 9h, mais et le chok psychologik, l'hygiène... Vous imaginez une gamine de 15ans.

Bref tt sa pour montré l'incapacité de notre gendarmerie et leurs capacité a dormir.
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 23:59

en faite soraina, on va devenir come les francais bon en effet une grande parti kan mm, surtout sur paris dslé pour ceux ki von lire sa mé j'ai habité la ba heureusement pa lontemp mais j'ai eu le temps de me faire une idée de la vie parisienne et je pe vous dire ke la ba ben il pe t'arrive tout ce kil y a de pire personne mé personne ne viendra t'aider voila ce ke va devenir une charmante et joli guyane un devenir ou c chacun pour soi et dieu pour tous!!!!
Soraïna

Féminin
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 7 Mai - 0:13

OK bah c bien dommage, surtt ke la guyane est petite on se connai pratikment tous donc voila.
Je peux comprendre la peur de se faire tué, mai bon y eu un otre cas ak la femme ki c fai chouté a macouria, y a un tas de voiture ki passai ok1 c arreté. Mais bon fau pa mettre tt le monde dan le mm cas, car y avai eu un accident sur la route d'iracoubo, y avai o moin 5 voiture ki ctai arrete afin de véyé a se ke les otres voiture ne rentre pas dans celle accidenté. Et chak personne ki arrivai s'arretai et appellai la gendarmerie, car je me rappel bien de ce jours, g ete choké car y avai 2 mort, et y avai une copine de l'un des gars mort ki criai, on essayè de la calmé et la gendarmerie, pompier n'arrivai pas, g tellement pleuré ce jour la y avai une grande compatien de la population. Et comme j'avai egalement téléphoné la gendarmerie, donc qd g les ai foné ils m'on di , wi wi on arrive y a deja 8 personne ki nous en appellé. Ils sont arrivé 30 minute apres je crois, mais bon c vraiment les passant ki ont fait les gars sortir de la voiture, les vivants comme les morts.

Ps: sa me fai chialé de pensé a sa.
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 7 Mai - 0:23

tu c defoi on ha bo chialé, crié, bref mais est ce que nos élus entendrons no cri de désespoir ?? Tant kil ne son pa touché directement par cette violence, il ne bougerons pas le petit doigt c pourkoi il est bon de se remettre en kestion et de resté solidaire, car l'union fait la force, les forces de l'ordre ne peuvent rien faire pour nous alors nous devons nous batre pour nous et notre avenir, cependant il fo rester positif et croire k'un jour on nous entendra et j'espère etre toujour de ce monde lorsque ce jour arrivera!!! en tous cas sa va etre un soulagement pour tout le monde.

Et concernant ce ke j'ai di par rapport au coté relationnelle des personne se trouvant sur paris, j'ai bien précisé ke ce n'est une partie mais je ne parlais ke de paris et pa de la france entière.!!! En plus je trouve ke les gens son plus chaleureux dans le sud ke dans le nord, car pour moi je les trouve froid. Mais, il y a un mais, je n'ai rien contre les parisien, c juste nivo comportement ke je me permet de porter un jugement et donc j'expose mon opinion, voila tout.
Soraïna

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 7 Mai - 1:12

wai c cool et vrai ce ke tu dis, moi je ss d'accord ak toi, l'union fai la force. Donc arretons de se faire la guerre et réunison nous pour faire avancé la Guyane.
Lil'J_973

Représente : 973 and 28 (en fwannsss)
Loisirs : foot, volley-ball, baskette

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 7 Mai - 10:58

oui bien parlé je suis tt a fait d'accord avec vous car notre petite guyane est fait ke de violence !!! Mad
Tito da real thing
V.I.P Muet 0 % (Tchatche)

Représente : 973 Kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 8 Mai - 13:46

Juste un truc aussi trés important

La Violence n'engendre que la Violence alors agissons avec la tete plutot qu'avec les mains
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 8 Mai - 13:49

Tito da real thing a écrit:

La Violence n'engendre que la Violence alors agissons avec la tete plutot qu'avec les mains

oupss dslé mais c moi ki a poster ce mess lol !!! Razz
Lil'J_973

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 8 Mai - 13:50

loooool
c'est a cause de ton frere sa Laughing
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 8 Mai - 14:10

ben ouai mais c un peu aussi a cause moi car je n'ai pa vérifié si cété moi ou lui pour la connexion lol!!!!!!!! a dé bet karivé lol!!!! entre frère de la santé mmmmmmmmmddddddddrrrrrrrrrr!!!!!!!! lol!
Lil'J_973

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 8 Mai - 14:11

loooooooool Very Happy
magmatik93

Masculin
Représente : 93 et 973
Loisirs : http://larage93220.skyblog.com

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 9 Mai - 15:04

la violence elle a haumenter en guyane moi la violence ke vous parlé je la voi depui ke je sui née dans la banlieu é elle fé ke s'empiré. C pas en pasen d message kel va baisé si il a pa de travaille lé gen sont ds la misere sa dlinquance ne baisera pa nous en banlieu on é ds lé ghetto é juste a coté il a paris é la on voi d gen ki vive comme d roi é ns ds la misere c pr sa kil a de la violence C O GOUVERNEMEN DE CHANGé Lé CHOSE Mé COMME IL ON R1 a foutre d gen de banlieu é d DOMTOM ba c pa pré de changé
Voir le profil de l'utilisateur http://973-guyane.skyblog.com
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 9 Mai - 15:36

Magmatik 973, tout d'abord, je voudrais te dire d'améliorer un peu ton écris car j'ai eu du mal a te lire et surtout a te comprendre.

Ceci étant dit, je répondrais volontiers a ta kestion, il est vrai ke se sont des mots, des écrits, il n'y a aucune action. Mais di toi bien ke si les jeunes s'exprime, c justement pour dire k'en guyane il y a des choses qui ne vont pas. Le cas concernant est la violence. C'est une façon de donner son avis, de montrer ce ke l'on ressent vis a vis de tout cela, de ce ki nous entoure, de cette violence qui nous accablent. Et puis ki c un jour un élu viendra nous rendre visite et pourra constater par lui mm la réaction des jeunes car ce k'il fo comprendre c ke les jeunes et surtout vous les jeunes vous etes des futur électeurs!!!!!!!! vous etes l'avenir de la Guyane!!!
Ce forum est la pour s'exprimer dans le bon ou mauvais sens de la guyane, afin de pouvoir faire réagir certain, les faire comprendre de certaine situation méconnu preske de tous en métropole, c'est en fet espérer ke la Guyane est un meilleure avenir.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une action, mais toujours est-il ke la réaction des jeunes, le fait de pouvoir s'exprimer librement peut parfois entrainé une action. ou voir (avec ambition) des actions.

[b]Magmatik973
en banlieu on é ds lé ghetto é juste a coté il a paris é la on voi d gen ki vive comme d roi é ns ds la misere c pr sa kil a de la violence C O GOUVERNEMEN DE CHANGé Lé CHOSE Mé COMME IL ON R1 a foutre d gen de banlieu é d DOMTOM ba c pa pré de changé[
/b]

Certe le gouvernement doit changer certaines choses mais di toi bien en ce qui concerne ton avenir, je regret sincèrement, mais c a toi de te le construire, si tu ve un avenir meilleure et bien fait en sorte a ce kil soi meilleure en donnant tous ce kil y a a donné dans les études, le travaille etc.. et le reste suivra. C en persévérant que l'on arrive a son objectif si tu te fixe des petits objectifs alor tu ora un petit avenir voila tout. Mais il fo arreter de comparer la vie des otres, regarde d'abord la tienne avant de regarder pour les autres (je ne le dit pas méchament, je voudrais juste ke tu comprennes certaines chose aussi).

j'espère que je ne t'ai pa vexer en te disant tout sa mais j'ai été sincère dans ma réponse et correcte maintenant tu le prend comme tu ve d'accord.
magmatik93

Masculin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 9 Mai - 15:47

tkt je lé pa pri mal meme j'apprésie ta franchise sa me touche vraimen. tu voi moi g areté l'ecole en 4eme( é jen sui pa fier) j'ai un cassier judiciaire énorme avec de lourd condanation, mé maintenant je me suis calmé je cherche du travail mé acause de mé conerie ke j'ai fé ba maintenan je suis bloké tu voi on veu pa me donné dotre chanse pourtant je fé tt pour m'ensortir

dsl pour lé foto mé g vraimen du mal a écri le francais mé je vais éssayé de faire des éffort.

é encor merci pour ta franchise
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 9 Mai - 15:54

et bien tu voi maintenant je compren tré bien ce ke tu di, et concernant ta chance, il fo toujour resté positif, mm si tu n'a pa réussi aujourdui et bien sache ke demain c un otre jour et ke ton jour arrivera si tu persévère, surtout ne te relache pas et cré toi des objectifs et tu vera ke tu arrivera a ton sortir. Et bien tu voi je ne vai pa dévoiler ma vie non plus, mais mon compagnon lui aussi a fé de movaise choz dans sa vie, il a été en prison, bref il a gaffé, il est calme depuis un bon moment maintenant, il a persévéré pour réussir dans sa vie, pour enfin devenir kelkun, et sache ke cété difficil, mais il n'a pa baissé les bras alor je te demande de faire pareille surtout ne baisse pas les bras et tu vera tu aura un résultat, je te di pa demain parce ke mm son propre avenir c sur du long terme ke sa se construit, mais je te le dis encore une fois ne baisse pas les bras car un jour tot ou tard tu va arrivé a té fin. C tout le bonheur ke je te souhaite.
magmatik93

Masculin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 9 Mai - 16:12

merci é tkt je lache rien é merci pour t encouragement é inchallal(si dieu le veux) je men sortir é je feré tt pr men sortir
Black Messiah
V.I.P en Charg. 5 % (Tchatche)

Représente : Guiana

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 11 Mai - 17:01

Tito da real thing a écrit:

Quand tu n'as plus le choix,tu es obligé d'utiliser la violence en dernier recour,dans notre cas étant donné que les autorités censés nous protégés ne font pas leurs travailles,nous sommes dans l'obligation de nous défendre.

Sinon j'aimerai dire certaines choses,ces histoires de jeunes qui s'entretuent:

-Quand je vois des quartiers tel que Horth ou Rénovation,je peux comprendre que les gars de ces quartiers dépriment!Il n'y a rien,les immeubles sont vétustes etc...
-La majorité des jeunes de ce pays n'ont aucune perspective.Pas de travail,manque d'infrastrutures,refus de donner du travail aux jeunes diplômés guyanais qui reviennent au pays etc...

Je dis pas que l'on déconne nous aussi,mais là c'est insoutenable,ils faut que nous prenions conscience que nous sommes la majorité dans ce pays,on doit représenter au moins 50% de la population,voir plus,donc aux prochaines élection cantonnales,municipales,régionales etc...VOTEZ!!!Cité Horth,Zéphir,coulée d'or etc...c'est Cayenne nord,qui est le conseilller de ce canton?Antoine Karam,président de région!Missié pa ra fouté oun patate,fouté missié dèrô!Si sa nouvo ki zot mété couchal ossi,fouté missié dèrô ossi!A pou nou mété présian an lè sé boug-a Cool
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 11 Mai - 17:11

Black Messiah a écrit:

Quand tu n'as plus le choix,tu es obligé d'utiliser la violence en dernier recour,dans notre cas étant donné que les autorités censés nous protégés ne font pas leurs travailles,nous sommes dans l'obligation de nous défendre.

on a toujours le choix il suffit de faire le bon c tout. Il est vrai qu'il faut se défendre et justement nous avons des lois faite pour cela (seulement il est vrai ke certaine ne correspondent pas a la situation de la guyane), alor je dirai kil faut savoir utiliser la justice a bon escient et ne pas faire justice avec ses propres mains car c'est aprés que l'on subit les conséquences de nos actes mal fondé sur le moment de l'action du fait de la colère de l'action subit.
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 11 Mai - 17:26

Black Messiah a écrit:

Sinon j'aimerai dire certaines choses,ces histoires de jeunes qui s'entretuent:

-Quand je vois des quartiers tel que Horth ou Rénovation,je peux comprendre que les gars de ces quartiers dépriment!Il n'y a rien,les immeubles sont vétustes etc...
-La majorité des jeunes de ce pays n'ont aucune perspective.Pas de travail,manque d'infrastrutures,refus de donner du travail aux jeunes diplômés guyanais qui reviennent au pays etc...

Je dis pas que l'on déconne nous aussi,mais là c'est insoutenable,ils faut que nous prenions conscience que nous sommes la majorité dans ce pays,on doit représenter au moins 50% de la population,voir plus,donc aux prochaines élection cantonnales,municipales,régionales etc...VOTEZ!!!Cité Horth,Zéphir,coulée d'or etc...c'est Cayenne nord,qui est le conseilller de ce canton?Antoine Karam,président de région!Missié pa ra fouté oun patate,fouté missié dèrô!Si sa nouvo ki zot mété couchal ossi,fouté missié dèrô ossi!A pou nou mété présian an lè sé boug-a Cool

je suis dacodac avec ce ke tu dis, c vrai ke pour faire bouger tout sa ou du moins faire changé la done, il faut réagir. Et je me répète encore et encore mais les jeunes guyanais sont l'avenir de ce département car vous etes les premiers a etre touché par ce manque de compétence des élus, par ce manque d'infrastructure etc... C'est a vous de faire changer cela et franchement il n'y a kun seul moyen c le vote, remplacer ceux ki pour vous semble n'avoir rien fait pour vous personnellement, dans votre quartier, dans votre commune. Le vote n'est vraiment pas a négligé et je pense que maintenant vous avez pris conscience de cet acte de votation car a mon avis c le seul moyen de faire changer tout sa enfin un des moyens a vrai dire.
deuck973
V.I.P Confirmé 30 % (Tchatche)

Masculin
Représente : French Guiana 973 ( kourou )

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 11 Mai - 20:48

levez les drapeaux : NON A LA VIOLENCE EN GUYANE ...
Voir le profil de l'utilisateur http://deuck973.skyblog.com
Black Messiah
V.I.P en Charg. 5 % (Tchatche)

Représente : Guiana

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Ven 12 Mai - 17:49

pitchu a écrit:
Black Messiah a écrit:

on a toujours le choix il suffit de faire le bon c tout. Il est vrai qu'il faut se défendre et justement nous avons des lois faite pour cela (seulement il est vrai ke certaine ne correspondent pas a la situation de la guyane), alor je dirai kil faut savoir utiliser la justice a bon escient et ne pas faire justice avec ses propres mains car c'est aprés que l'on subit les conséquences de nos actes mal fondé sur le moment de l'action du fait de la colère de l'action subit.

Frère,je suis pas un exciter de la gachette,qui pense que tous va se régler quand tous le mende sera armé,non!Je dis tous simplement que nous avons le droit de nous défendre.Je ne dis pas qu'il faut qu'on bite le prmier georgetonien que l'on croise dans lesrues,c'est pas.Hier le gérant de Pizza 13 a faillit se faire agrésser,mais heuresement qu'il avait un fusil,il a pu sauver sa vie et son commerce.C'était de la légitime défense.

Et je suis désolé mais les lois françaises d ne sont pas adaptés à la réalité d'un pays comme la Guyane qui se trouve en Amérique du sud,avec toutes les bonnes et mauvaises choses que cela nous apportes.Va voir la détresse des gens qui se font agresser et qui voient ces types se faire relacher parce que la france n'a pas signer de convention avec le Guyana Rolling Eyes Va dire ça à ceux qui se défendent,qui attrapent les bandits,font leurs devoirs,en appellant les bylones,et qu'est qu'ils ont en retour?Des gendarmes qui viennent leur dire,"ooolala,monsieur (à l'agresseur) comment allez vous?on vous a fait du mal?vous voulez portez plainte?" et c'est pas des blagues,c'est tous les jours ainsi dans ce pays.Il faut que les guyanais commencent à faire la loi dans leur pays!

La solution,elle est avant tous politique!
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Ven 12 Mai - 18:17

Black Messiah a écrit:
pitchu a écrit:
Black Messiah a écrit:

Frère,je suis pas un exciter de la gachette,qui pense que tous va se régler quand tous le mende sera armé,non!Je dis tous simplement que nous avons le droit de nous défendre.Je ne dis pas qu'il faut qu'on bite le prmier georgetonien que l'on croise dans lesrues,c'est pas.Hier le gérant de Pizza 13 a faillit se faire agrésser,mais heuresement qu'il avait un fusil,il a pu sauver sa vie et son commerce.C'était de la légitime défense.

Et je suis désolé mais les lois françaises d ne sont pas adaptés à la réalité d'un pays comme la Guyane qui se trouve en Amérique du sud,avec toutes les bonnes et mauvaises choses que cela nous apportes.Va voir la détresse des gens qui se font agresser et qui voient ces types se faire relacher parce que la france n'a pas signer de convention avec le Guyana Rolling Eyes Va dire ça à ceux qui se défendent,qui attrapent les bandits,font leurs devoirs,en appellant les bylones,et qu'est qu'ils ont en retour?Des gendarmes qui viennent leur dire,"ooolala,monsieur (à l'agresseur) comment allez vous?on vous a fait du mal?vous voulez portez plainte?" et c'est pas des blagues,c'est tous les jours ainsi dans ce pays.Il faut que les guyanais commencent à faire la loi dans leur pays!

La solution,elle est avant tous politique!

Frère,je suis pas un exciter de la gachette,qui pense que tous va se régler quand tous le mende sera armé,non!Je dis tous simplement que nous avons le droit de nous défendre.( alor tout d'abord moi je suis une femme et pas un mec lool mé pa gravetu dois me confondre avec pitchou_973 lool!!!, en plus moi je n'ai jamais di ou insinué ke tu étai un exciter de la gachette lool et pi c clair kil fo se défendre mais a mon avis de la bonne manière). Je ne dis pas qu'il faut qu'on bite le prmier georgetonien que l'on croise dans lesrues,c'est pas ( et puis laisse moi te dire, il n'y a pas que les étranger, ki engendre la violence, il ne fo pa cherché loin non plus, il y a aussi des locaux). Hier le gérant de Pizza 13 a faillit se faire agrésser,mais heuresement qu'il avait un fusil,il a pu sauver sa vie et son commerce.C'était de la légitime défense. (je suis 'accord avec toi)

ne font pas leurs travailles,nous sommes dans l'obligation de nous défendre.
[/quote]

on a toujours le choix il suffit de faire le bon c tout. Il est vrai qu'il faut se défendre et justement nous avons des lois faite pour cela (seulement il est vrai ke certaine ne correspondent pas a la situation de la guyane), alor je dirai kil faut savoir utiliser la justice a bon escient et ne pas faire justice avec ses propres mains car c'est aprés que l'on subit les conséquences de nos actes mal fondé sur le moment de l'action du fait de la colère de l'action subit.[/quote]

Et je suis désolé mais les lois françaises d ne sont pas adaptés à la réalité d'un pays comme la Guyane qui se trouve en Amérique du sud,avec toutes les bonnes et mauvaises choses que cela nous apportes.(tout d'abord moi je n'ai jamais di le contraire que je sache) Va voir la détresse des gens qui se font agresser et qui voient ces types se faire relacher parce que la france n'a pas signer de convention avec le Guyana Rolling Eyes Va dire ça à ceux qui se défendent,qui attrapent les bandits,font leurs devoirs,en appellant les bylones,et qu'est qu'ils ont en retour?Des gendarmes qui viennent leur dire,"ooolala,monsieur (à l'agresseur) comment allez vous?on vous a fait du mal?vous voulez portez plainte?" et c'est pas des blagues,c'est tous les jours ainsi dans ce pays.Il faut que les guyanais commencent à faire la loi dans leur pays!ben la tu voi sa revient a ce ke je disai, les gendarmes les attrapes et aussitot ils sont relacher ou encore lorsqu'on les prends en flagrant délit, la victime veu tiré sur l'agresseur ou le voleur, ben la victime aura tord pourkoi parce kil fallait attendre ke l'agresseur tire avant afin de déterminé la légitime défense, bref pour toutes ces raisons, je dis et j'affirme une fois de plus, que les lois francaise ne sont pas adaptés a la guyane mais cela ne ve pas dire non plus se faire justice par soi mm!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   

Zot pa gain marre ké sa violence ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant