Evolution973

« Nous sommes nés de la volonté de représenter la Guyane »

AccueilAccueil  microtechmicrotech  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  EVO973 Hits Playlist !EVO973 Hits Playlist !  

Partagez | 

Zot pa gain marre ké sa violence ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SinGeR
Evolution-Crew

Masculin
Représente : Cayenne-City
Loisirs : Pratiquement tout ce qui est chuite dans la vie :p !

MessageSujet: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 23 Avr - 13:17

La Guyane a atteint un degré de violence (depuis 2oo6 je trouve), je ne sais pas d’où sa viens mais sa rythme à rien chaque jour il y a un fais divers ( Viole, Crime..) je n’ai pas connu ma Guyane comme ça maintenant on te braque pour un vélo à la limite on te tue pas tsss !

Peace !? c pas mieux donc arreter ( ce n'es pas un ordre mais une question de logique)

Lil'J_
Invité

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 23 Avr - 17:49

c'est les étranger ki font ça du coup le guyanais est plus con dans l'histoire puiskil suit il faut ke nous réagissons et vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gial973_
Invité

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Dim 23 Avr - 18:46

Les cancans !!!!! Tsssss

L'activité UNE en guyane : les CANCANS !!!

En avril nous avons eu la preuve que les cancans tuent !
Donc STOP !!!
Arrêtez de raconter, d'inventer des Cancans !
ça tue ! alors arrêtons !

Voilà ce que je pense donc now dites moi ce que vous pensez de ce que j'ai dit ! Bye

Th[E] BoNiTa Gi[a]L
{9}7{3}

»-(¯`¯)-»

La Seule et L’unique

(¯`•.•'¯)

Inna Di Place

(h) Tjs Offishial cette Lady Very Happy ! Yes Ay ! It’s M£ Wink (h)
Le Légendaire
V.I.P Certifié 100 % (Tchatche)

Représente : le 973 kourou

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 24 Avr - 11:50

Ouai c clair maintenant ta peur de sortire de chez toi car tuc pas si on va te braquer ou etc....enfaite c parce que ici en Guyane il y a trop d hypocrite de mcro et de macrel !! et y a toujours un imbécile pour foutre le bordel !! par exemple tu fait une fete si t invite pas les gars il vont commencer a essayer de tuer la fete et sa c est Zéro comment il veulent ke on invite toute la population !!!!maintenant pour t baskets on te tuepour des truc encore plus bet !!!

FRANCHEMENT IL FAUT QUE SA S ARRETE !!!!!!!!
car sinon la Guyane risque de devenir un champs de bataille
!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mofaya973.skyblog.com
Young Killa Mic
V.I.P Offishal 50 % (Tchatche)

Représente : K.C.S kourou city style

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Lun 24 Avr - 11:53

ouep trope violence inna di little guyana mais bon franchement fodrait pensez a fermez les frontieres ( je n'ai rien contre les étrangers mais ya trop de brakeurs et de voleurs ki en profiten) fodrait faire comme au canada une sélection des personne ki veulen immigré dans notre cher et bo département de notre coeur.
peace bless force
®eÐ £îg†H
V.I.P Muet 0 % (Tchatche)

Représente : guiana higha level

MessageSujet: ben wai   Lun 24 Avr - 16:58

c obligé d'empirer si dans les sons k'on écoute on promotionne la violence ké badman ceci badman cela , etc , apres tt le monde se prend pr un badboy dc voila ou ça mene...
Voir le profil de l'utilisateur http://msc-973.info/
Lil'J_973

Représente : 973 and 28 (en fwannsss)
Loisirs : foot, volley-ball, baskette

MessageSujet: Re: ben wai   Mar 25 Avr - 10:35

®eÐ £îg†H a écrit:
c obligé d'empirer si dans les sons k'on écoute on promotionne la violence ké badman ceci badman cela , etc , apres tt le monde se prend pr un badboy dc voila ou ça mene...
oui ta pa tort Crying or Very sad
PiTcHoU_973

Masculin
Représente : 97310

MessageSujet: Re: ben wai   Mar 25 Avr - 21:02

®eÐ £îg†H a écrit:

OUIIIIIIIIII MOOONSIEURRRR!! la je suis dacc ac toi, suffit de voir le nivo des lyrics in yana pour voir ke les gars non pad mental, kil se prennent pr des bad boy, ké "bun babylon" ké "gunshot en djol", ké "mo sa roun rasta" g jamais vu otan de chanteur ki se prennent pr des rastas!! ké "libéré nou attention" ... moi je dis fuck tout' c rastas poulet yé ka prenn' yé pou des soldat yana, yé ka palé movaiz parol , yé ka prenn yé pou dé bad boy!!! mainan c la violence ki parle é c pa cool chu désolé! mainan si tu parle mal a kelkun, tu pren le risk de mourir d'un cou de couteau ds la george! si tu tchip , tu regarde mal la copine d'un gars , ke téléve la voix , tu pren du sabre!! si ta un vélo un engin é ke tu veu pa le lacher pour un braqueur, c le plomb ki donne!!
par contre chu pa d'accord avec ceux ki disent ke c'est les étrangers ki foutent la merde, c vrai sa arrive mé c pa tout le temps sa, é vous seriez étonnés si vous saviez ki sont les braqueurs, les violeurs, les meurtriers, les voleurs et j'en passe, ki sont le splus représenté! se sont les guyanais heu meme, oui monsieur , mé c sur ke kan les étrangers font pareil, la c dleur fote... alors fo pa généraliser non plus, les étrangers yen a bcp ok, ils fouten la merde des fois ok, mé pa tt le ten! la plupart des agressions kelles kelles soient sont réalisées par des FRANCAIS ! c'est a dire des gens ki ont des papiers francais : créoles yanais , antillais , blancs de france, etc etc etc.... NE PAS GENERALISER svp, sa ossi sa fou la merde é sa instaure la haine raciale , la Xénophobie etc etc etc...
sur ce...
méditation....
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchou973.skyblog.com
PiTcHoU_973

Masculin
Représente : 97310

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 25 Avr - 21:08

Gial973_ a écrit:
Les cancans !!!!! Tsssss

mwai c clair chu d'acord a toi ossi, si chacun s'okupai de son cul o lieu de savoir ki gère ki , ki double ki avec ki, ki a perdu son boulot, ki a violé ki , ki boi é ba sa femme, ba sa irai bcp mieux.. mé com tula di, c l'activité préférée des 973iens , é je rassure tt le monde, ya pa ken guyane ke se sport se pratik, en france ossi , o antilles ossi , partout.... seulemnt nous ici on é champion...
on é pa champion en grand choz , mé o moins on é champion en kelk choz...
sad for us.... No
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchou973.skyblog.com
Le Légendaire

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 26 Avr - 12:21

Comme disait PYsKoZ " toujours un pussiole pour cherche un tchok man y en a marre vaut rester possitif" yes Rest In Peace !!! Toi meme tu sais
dia_973
Invité

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 26 Avr - 20:20

Tous d'abord bonjour,
Ben je voudrais dire qu'il y a pas simple les cancans qui tuent il les mots qui tuent, prk sans faire expres tu vois la personnes faire un bete qui te faits rire et juste parce-que tu ries on va te poignardé ou sinon si tes pas contente et que tu done un conseille pareil......... au la guyane réfléchissez un peu ayez du mental soyez pas débile franchement...., on parle d'un pays en démocratie mais ej ss dsl de vous le dire je pense pas qu'on soit on démocratie, on peu mm plus donné son avis vous vous rendez compte a peine que l'on ouvre la bouche on veux te faire tes guellesss. ben ouai merci la guyane

Cancan la je m'address o fille et garcon avant je me saurai plutot adressé plus ko fille ko mec mes mnt les mecs ce mettent a faire des cancans c pa si vous avez remarké mai moi oui ben svp svp arretez STOP au cancans la plus part du temps la rumeurs que vous faites courirs n'est pas vrai arrétez de vous ventez les mecs c koi!!!!!!!!!!!
Le Légendaire

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mer 26 Avr - 20:24

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Tous d'abord bonjour,
Ben je voudrais dire qu'il y a pas simple les cancans qui tuent il les mots qui tuent, prk sans faire expres tu vois la personnes faire un bete qui te faits rire et juste parce-que tu ries on va te poignardé ou sinon si tes pas contente et que tu done un conseille pareil......... au la guyane réfléchissez un peu ayez du mental soyez pas débile franchement...., on parle d'un pays en démocratie mais ej ss dsl de vous le dire je pense pas qu'on soit on démocratie, on peu mm plus donné son avis vous vous rendez compte a peine que l'on ouvre la bouche on veux te faire tes guellesss. ben ouai merci la guyane

Cancan la je m'address o fille et garcon avant je me saurai plutot adressé plus ko fille ko mec mes mnt les mecs ce mettent a faire des cancans c pa si vous avez remarké mai moi oui ben svp svp arretez STOP au cancans la plus part du temps la rumeurs que vous faites courirs n'est pas vrai arrétez de vous ventez les mecs c koi!!!!!!!!!!!

tout a fait d accord
Lil'J_973

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Jeu 27 Avr - 4:34

moi j'orai fait un film sur sa en guyane pr les faires ouvrir les yeux et réagir vite !!!!!! Mad
Sevy

Représente : 973[10] W.C.S
Loisirs : le net, le sport, l'art, la zic, ma Cie, les délires, rires, la télé à mes hrs perdues

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 29 Avr - 0:05

C clair ke je trouve ke la violence en Guyane a bcp augmenté, ms ce que je trouve assez chokant c'est le fait que pour un rien on prend des armes et ces armes ne st pas le plus souvent pr ce défendre ms pour tuer je n'arrive pas à comprendre d'où vien cette envi de tuer nécessairement !
Moi quand mes parents ils me racontent leur époke ils me disent que ds leur tps ils se battainet bcp et ça c'est vrai mais il n'y avait rien d'autre que les mains ils n'avaient même pas en tête de prendre une arme car leur but n'était pas de tuer c'était de faire mal quoi tout simplement!
donc voilà moi je ne comprends pas vraiment cette envi..ce culot même si je px me permettre !
Puis bon concernant les braquages ou autre c'est clair que ça fait peur rien qu'à entendre que l'on a tué un jeune pr quoi ??? UN LECTEUR MP3 faut pas pousser mémé ds les orties là quand même ça va fort de nos jours !
Voir le profil de l'utilisateur http://sevy973design.skyblog.com
Soraïna

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: La violence de notre pays est notre violence   Sam 29 Avr - 1:46

Slt, donc moi je dirais, que nous somme acteur et victime de notre propre violence, car qd y a les tchok on es premier a dire de ne pas séparé, et puis on grade tellement celui ki gagne ke tt le monde veu gagné, donc cherche a avoir tte les chances de gagné et la seul solution c de faire le plus mal, de blessé ou mm tué pour c gens la. Etre bad permet d'avoir le respect des otres, ki ne veu pa ke tt le monde le respect?!! donc o lieu de parlé de cancan, de macrell, d'etrangé pensé a changé votre mentalité, la mentalité Guyanaise.

On a tendance a gradé les movaise chose et dénigré la vérité et se ki est bon pour nous, donc pensé a changé tt sa et revené me parlé de violence. Fau tjrs attendre kil se passe kelke chose de grave pour réagir, mais mieu vo tar ke j'aimai.

PS: c pa en cherchant un coupable ke sa va changé, mai en actionnant.
Lil'J_973

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 29 Avr - 4:36

heureusement kil ya des gens kom vou ki comprenne c bien lol
Sevy

Représente : 973[10] W.C.S
Loisirs : le net, le sport, l'art, la zic, ma Cie, les délires, rires, la télé à mes hrs perdues

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 29 Avr - 9:28

Je ne pense pas que quelqu'1 qui tue obtient le respect alors là... Mad
Tu dis qu'il faut changer nos mentalités tu n'as pas tord mais quand tu parle que l'on est "auteur et victime de notre propre vilence" là je dis que tu devrais pas préciser qu'elle violence...Car je ne pense pas que c'est à cause de notre "mentalité guyanaise" que l'on est victime de braquages par exemple, et ce n'est pas notre mentalité qui y changera quelque chose...Moi je pense que quand les lois françaises ne se contrediront pas entre elles bcp de choses seront possibles pour stopper ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://sevy973design.skyblog.com
Soraïna

Féminin
Représente : 97351 - Matoury
Loisirs : Internet - La Télévision - Les Sports de chambre - Les sorties entre copine - Le délire a fond

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 29 Avr - 23:46

Citation :
Je ne pense pas que quelqu'1 qui tue obtient le respect alors là...

Bah c deja sa si tu la compris, mais di toi ke tt le monde ne pense pas comme toi, car si ctai le cas y aurai pas eu tt sa.

Citation :
Tu dis qu'il faut changer nos mentalités tu n'as pas tord mais quand tu parle que l'on est "auteur et victime de notre propre vilence" là je dis que tu devrais pas préciser qu'elle violence...
Je parle de la violence chez les jeunes, la violence entre jeune. Je pense pas ke l'on puisse agir, o nivo des braquage, des vols, des agressions sexuell...
Je ss plus ou moin d'accor ak ce ke tu dis, mais bon bref comme je disai, si on change notre mentalité ke l'on arrete de se sentir sous la défensive a chak réfléxion, bah on pourra evité bcp de mort, bcp de blessé et diminué ne serais ce k1 peu de violence.

Aujourd'hui je ne c mm pa si je dois dire bjr au gens ki m'entour ou mm regardé les gens ki passe autour de moi, car un rien vexe et je peux a n'importe kel moment me prendre un coup de couteau,
pour ce genre de truc la.
pitchu

Féminin
Représente : Kourou

MessageSujet: Re: La violence de notre pays est notre violence   Mar 2 Mai - 9:11

Soraïna a écrit:
Slt, donc moi je dirais, que nous somme acteur et victime de notre propre violence, car qd y a les tchok on es premier a dire de ne pas séparé, et puis on grade tellement celui ki gagne ke tt le monde veu gagné, donc cherche a avoir tte les chances de gagné et la seul solution c de faire le plus mal, de blessé ou mm tué pour c gens la. Etre bad permet d'avoir le respect des otres, ki ne veu pa ke tt le monde le respect?!! donc o lieu de parlé de cancan, de macrell, d'etrangé pensé a changé votre mentalité, la mentalité Guyanaise.

On a tendance a gradé les movaise chose et dénigré la vérité et se ki est bon pour nous, donc pensé a changé tt sa et revené me parlé de violence. Fau tjrs attendre kil se passe kelke chose de grave pour réagir, mais mieu vo tar ke j'aimai.

PS: c pa en cherchant un coupable ke sa va changé, mai en actionnant.

chui d'accord avec toi soraina, c vrai ke maintenant nous sommes victimes de nos propres réactions et encore plus celle des otres. Il est vrai aussi ke la mentalité doit changé car mm les plus anciens me disent avant tu pouvait dormir les portes ouvertes, te promener tard dans la nuit sans risque mé ce temps est révolu maintenant mm ché toi tu n'est plus en sécurité alor allé voir dehors. C INADMISSIBLE KE TOUT SA EST PRIS UNE TEL PROPOTION!!!!!!!!! REAGISSON SINON et je vais exagérer il n'existera plus aucun homme sur terre!!!!!!!!!!!!!
Vous voyez vos enfants vivre dans une telle violence moi j'ai du mal car ma crainte est souvent constante j'ai une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans et je pe vous dire ke j'ai peur mm de sortir avec eux les promener ou de penser ke ma fille pourrai etre violer.
Si personne ne fait rien alor on vivra toujours avec cette crainte de se faire tuer, violer, braquer, poignarder, bref tout sa koi!!!!!!!!!

Alor arretons de parler et agissons tous ensemble unis et solidaire pour nous et nos enfants ou futurs enfants et montrons leur le bon exemple!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lilangelpitchu.skyblog.com
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Mar 2 Mai - 9:23

Sevy a écrit:
Je ne pense pas que quelqu'1 qui tue obtient le respect alors là... Mad
Tu dis qu'il faut changer nos mentalités tu n'as pas tord mais quand tu parle que l'on est "auteur et victime de notre propre vilence" là je dis que tu devrais pas préciser qu'elle violence...Car je ne pense pas que c'est à cause de notre "mentalité guyanaise" que l'on est victime de braquages par exemple, et ce n'est pas notre mentalité qui y changera quelque chose...Moi je pense que quand les lois françaises ne se contrediront pas entre elles bcp de choses seront possibles pour stopper ça !

chui dacor avec toi sevy, c vrai ke les lois francaises enfin certaines sont merdiques!!!! ils protègent tous mm les voleurs, violeurs bref les criminels en tout genre!!!!
Ce sont nos élus aussi ki ne savent pas gérer le portefeuille de la région, je discutait avec un gendarme et je lui ai demandé pourkoi si pe de personnelle en ville et bien figuré vous ke sa réponse ma étonner, ce n'ai pas leur boulot de faire le gendarme dans la ville il existe et devrai existait une police national pour chaque grande ville tout come cayenne. Les gendarmes de kourou ne sont la normalement ke pour le CSG (je parle des escadrons) et k'une minorité pour le service autour de la ville et pas a l'intérieure, seulement c la police ki doit faire se travaille, la police municipal et national seulement voila d'apré les dire du gendarme il m'a di ke le csg a donné une subvention a la ville de kourou pour mettre en place une police national mais le maire a la converti en palais omnisport et en médiathèque je ne pourrai dire si cela est vrai mais je ne suis pa la pour dire si c vrai ou pas c juste pour montrer ke si cela est vrai et bien kil fodrai bien choisir nos élus car notre sécurité en dépend aussi de leur travaille. Le gendarme ma dit aussi kil sont au nombre de maximun 50 mais kil y a un systeme de relais donc je vous laisse le soin de compter et de vous rendre compte combien doivent travailler en ville et surtout kil y a un maximun de 2 ou 3 voiture ki von des rondes car tout le reste est basé sur le CSG.
Da Proph
Invité

MessageSujet: Re: ben wai   Sam 6 Mai - 12:27

PiTcHoU_973 a écrit:
®eÐ £îg†H a écrit:

par contre chu pa d'accord avec ceux ki disent ke c'est les étrangers ki foutent la merde, c vrai sa arrive mé c pa tout le temps sa, é vous seriez étonnés si vous saviez ki sont les braqueurs, les violeurs, les meurtriers, les voleurs et j'en passe, ki sont le splus représenté! se sont les guyanais heu meme, oui monsieur , mé c sur ke kan les étrangers font pareil, la c dleur fote... alors fo pa généraliser non plus, les étrangers yen a bcp ok, ils fouten la merde des fois ok, mé pa tt le ten! la plupart des agressions kelles kelles soient sont réalisées par des FRANCAIS ! c'est a dire des gens ki ont des papiers francais : créoles yanais , antillais , blancs de france, etc etc etc.... NE PAS GENERALISER svp, sa ossi sa fou la merde é sa instaure la haine raciale , la Xénophobie etc etc etc...
sur ce...
méditation....

Les chiffres sont là,75% de la population carcérale est composé d'étrangers,et je rappelle que la prison est pleine à 200%
2-Va voir au "palais de justice" les personnes qui vont devant le juges,la plupart étranger,surtout les georgetoniens
3-Quand un guyanais va dans leur pats,il reste cool,car quand tu vas chez eux il te font comprendre que tu es étrangers et que tu n'as pas à foutre le bordel chez eux.Demande aux guyanais qui ont fait de la prison au Suriname,pour voir
4-Il n'y a rien de xénophobe à dire que des étrangers mettent le bordel.Tous ce que veulent construire le pays avec nous sont les bienvenus,mais ce qui viennent nous tuer,nous noler,violés etc...doivent partir!Les guyanais ont marre de cette crimanalité,on ne merite pas cela!

Citation :
ce n'ai pas leur boulot de faire le gendarme dans la ville il existe et devrai existait une police national pour chaque grande ville tout come cayenne.

pffff....Les habitants de Kourou avait demandé la création d'un commisariat Arrow l'état farançais à refusé,Kourou doit rester une zone militaire,centre spatiale oblige Rolling Eyes

Citation :
la police municipal

La police municipal n'as pas de pouvoir reélle,il n'ont même pas d'armes,alors comment peuvent ils enrayer la criminalité Question

Citation :
Le gendarme ma dit aussi kil sont au nombre de maximun 50

Le jour où il y aura une émeute à Kourou,tu verras si il y 'aura 50 gendarmes seulement....

Je ne défend pas nos incompétents d'élus,mais faut pas écouter tous ce que les babylones racontent,il y a beaucoup de gendarmes en Guyane,ils disent qu'e c'est le "département" où il y a le plus d'hommes en uniforme.donc Rolling Eyes
Lil'J_973

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 12:53

ceux qu'il faudrait c'est plus de militaires et gendarmes Cool pour notre sécurité
pitchu

Féminin

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 12:59

cité par Da PRof :La police municipal n'as pas de pouvoir reélle,il n'ont même pas d'armes,alors comment peuvent ils enrayer la criminalité.

c clair ke la police municipal ne pourra rien faire mais ce n'est pas a eux d'enrayer la criminalité mais les personnes compétente en la matière, et donc ce ke je voulais dire par la c que a kourou il n'y en a pas.

Da PRof :
Le jour où il y aura une émeute à Kourou,tu verras si il y 'aura 50 gendarmes seulement....

Je ne défend pas nos incompétents d'élus,mais faut pas écouter tous ce que les babylones racontent,il y a beaucoup de gendarmes en Guyane,ils disent qu'e c'est le "département" où il y a le plus d'hommes en uniforme.

chui dacord avec toi kan tu di kil y a plus kil ne le dise mais il n'y a k'un minimum au service de la ville, c sur kil son plus d'une centaine mais la majorité sont mobilisé vers le centre spatial guyanais.

Et je suis encore plus d'accord avec toi kan tu di ke nos élus sont incompétent je te suis a 100%. Il y a tant de chose a faire en guyane, pour la guyane et pour les habitants de la guyane, il suffit d'avoir le bon oeil et plus c sur.

Mon grand coup de gueule !!!!!
Moi en tout cas ce qui ménerve c de savoir ke l'on a des gendarmes mais en fait ils ne serve a rien c vrai koi, on les appellents ils nous disent oui on arrive tout de suite ki sa il mettent un temps pour venir genre ils attendent ke les voleurs soit partis enfin bref je sais pas comment fonctionne une gendarmerie ni kel sont les procédures a suivre pour tel ou tel situation mais ce ki ma choké le plus c kon les appels et tu pe etre en danger maximum et ils te dise oui on arrive mais il fo ke je les réveilles vous vous rendez compte, je trouve sa inadmisible !!!!!!!!!

Et maintenant kil y a eu des gendarmes mort dans l'exercice de leur fonction, il vont ce bouger les fesses c du jamais vu sa!!!!!!!!!!

Toute vie kel kel soit mérite d'etre sauvé alor pourkoi pa de simple habitant qui ne demande k'a etre protéger !!!!!!!!
[/i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 13:11

da prof a raison les chiffres sont la, un jour la population guyanaise se lèvera en masse et nou ké néttoyé nou pays
Black Messiah
V.I.P en Charg. 5 % (Tchatche)

Représente : Guiana

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   Sam 6 Mai - 18:39

Da prof aka Black Messiah,je me suis inscrit lol!

Citation :
on les appellents ils nous disent oui on arrive tout de suite ki sa il mettent un temps pour venir genre ils attendent ke les voleurs soit partis enfin bref je sais pas comment fonctionne une gendarmerie ni kel sont les procédures a suivre pour tel ou tel situation mais ce ki ma choké le plus c kon les appels et tu pe etre en danger maximum et ils te dise oui on arrive mais il fo ke je les réveilles vous vous rendez compte, je trouve sa inadmisible !!!!!!!!!

Pire,certains te disent que tu aurais dû descendre le bandit et l'enterrer dans ton jardin Rolling Eyes Mais ce sont des hypocrites,car quand un guyanais se défend c'est lui qui va en prison Rolling Eyes

Citation :
ceux qu'il faudrait c'est plus de militaires et gendarmes pour notre sécurité

Le plus important c'est de changer les lois....chais pas,que nous ayons nos propres lois,car la loi française est inadaptée à la réalité guyanaise.Chez nos voisins la police ne rigole,et les bandits le savent,ils disent que la police de chez nous est "caca".Il faut aussi plus de policier du pays,car ce qui viennent de france sont largués Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zot pa gain marre ké sa violence ?!   

Zot pa gain marre ké sa violence ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant